bannieres-bottoms

Environnement

GIPEN : une démarche environnementale et citoyenne

 

En recommandant l’utilisation du bois dans la construction, GIPEN s’inscrit résolument dans une démarche de lutte contre le changement climatique et de protection de l’environnement.

 

Le saviez-vous ? :

Les forêts stockent le gaz carbonique présent dans l’atmosphère, 1 m³ de bois retient environ 1 tonne de CO². Les forêts sont considérées comme des puits de carbone limitant ainsi les effets de serre.

Environnement

Grace à une bonne gestion forestière nous ne récoltons que 65 % de la croissance annuelle de la forêt française. La meilleure façon d’utiliser la forêt comme puits de carbone est d’en récolter le bois et de le convertir en produits.

De plus l’énergie nécessaire à la production (énergie grise) d’une Tonne de bois est bien inférieure à celle d’autres matériaux.

 

GIPEN s’assure de la provenance de ses matières premières. Aussi le groupe GIPEN s’engage à fabriquer ses produits avec des bois provenant de forêts gérées durablement (PEFC, FSC, FC …)

tl_files/gipen/images/theme/environnement/logos-environnement.png

GIPEN : des produits de traitement respectueux de l’environnement



GIPEN utilisent dans son processus de fabrication des produits
de traitement respectueux de l’homme et de son environnement.
Les produits utilisés bénéficie du label CTB B +

GIPEN : la fiche de déclaration environnementale et sanitaire

La charpente industrielle bénéficie d’une fiche FDES (Fiche de déclaration environnementale et sanitaire).
Celle-ci montre l’aptitude de la charpente industrielle à répondre aux exigences environnementales légitimes de nos clients. Téléchargez la FDES