bannieres-bottoms

La dynamique GIPEN

Les chiffres clés

Une volonté : l’union fait la force

La genése du groupe GIPEN repose sur la volonté de regrouper des entreprises pour promouvoir la fermette industrielle sur le territoire français.
C’est sur le principe : "l’union fait la force" que le groupe GIPEN a été créé en 1974 par Paul Charmasson
Ses fondamentaux sont basés sur la volonté de cultiver l’esprit d’entreprise familiale indépendante, en associant les diverses cultures et savoir-faire, et en additionnant les expertises et compétences des entreprises du groupe.

Des valeurs fortes

Partages d'expériences et de valeurs humaines fondés sur près de 140 années au service des métiers du bois. Réactivité, disponibilité et proximité d’entreprises familiales au plus près des attentes de leurs clients. Leadership depuis 40 ans dans la profession et accompagnment des évolutions techniques, réglementaires et environnementales de la filière bois avec les organisations professionnelles : UIB, FIBC, SCIBO, SYMOB, FCBA, CNDB, FBIE. Cliquez sur les logos pour en savoir plus

Union des Industries du Bois Fédération de l'Industrie Bois-Construction Syndicat National des Fabricants de Structures Syndicat National des constructeurs et fabricants de Maisons à Ossature Bois Institut Technologique Comité National pour le Développement du Bois France Bois Industrie Entreprises

 

Les salons

Le groupe GIPEN participe depuis de nombreuses années aux salons nationaux ou régionaux de la construction.
Ces manifestations professionnelles sont l'occasion de rencontrer nos clients, de présenter nos évolutions techniques et technologiques et de faire connaitre notre savoir-faire.