DSCN2467.JPG

 

Charpentes Industrielles

 

La solution économique et technique.

2-45.jpg

LÉGÈRE, elle offre une excellente répartition des charges, ne nécessitant pas de renfort supplémentaire.
Constituée de bois de faible épaisseur, elle peut être manuportable dans le cas de charpente en comble perdu ou de petite dimension.
 

ÉCONOMIQUE, par sa faible consommation de matière (30 % de bois en moins qu’une charpente traditionnelle), par ses temps de fabrication et son process industriel, et enfin par sa rapidité de mise en œuvre.
 

SÉCURITAIRE ET FIABLE avec le taux de sinistralité le plus faible du secteur de la construction. Elle bénéficie du marquage CE.
 

AGILE, par sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre.
Cette charpente est fabriquée sur mesure, livrée en KIT prêt à poser, plans et notices de montage fournis et personnalisés.
Téléchargez le livret technique
 

PRATIQUE, sa forme triangulée permet le passage des réseaux, gaines techniques et autres VMC.

SCM EMERAINVILLE 002.jpg

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

La charpente industrielle s’adapte à tous les types de projets que ce soit en maison individuelle, en immeuble collectif, en bâtiments industriels, agricoles, commerciaux ou encore publics.

Aujourd’hui, la charpente industrielle bois est devenue un produit leader de la construction. La France en est le premier producteur européen.

 

La charpente industrielle (fermette) est composée de fermes constituées de bois de faible épaisseur 36m ou 45mm, assemblées par connecteurs métalliques. Ces fermes sont généralement faiblement espacées (60 cm ou 90 cm). Elles sont ensuite stabilisées par un système de contreventement et d’anti flambage en bois.