Aménagements extérieurs

 

Des solutions esthétiques et durables qui aménagent et embellissent naturellement les espaces privés ou publics : pergolas, abris, terrasses, platelages, passerelles, kiosques, clôtures paysagères.

 

CONCEPTION ET ESTHÉTISME, les très nombreux choix d’essences en feuillus ou résineux aux services des maitres d’œuvres et maîtres d’ouvrage permettent une grande liberté de conception et de réalisation tout en respectant les conditions d‘utilisation du bois lorsqu’il n’est pas abrité.

 

UNE VILLE DURABLE, le bois matériau naturel et durable se conjugue naturellement aux aménagements extérieurs dans nos cités. En stockant le C02, il participe aux réponses du défi de l’urbanisation et à l’apport du développement des espaces naturels dans l’environnement urbain.

 

QUALITÉ, fabrication réalisée au sec dans nos ateliers sous contrôle qualité.

 

GAIN DE TEMPS ET KIT PRÊT À POSER, grâce à la préfabrication en atelier GIPEN vous livre des systèmes constructifs prêts à poser avec plans et notices de montage. L’intervention sur chantier se limitant à l’assemblage des composants préfabriqués.

MIXITÉ DES MATÉRIAUX, le recours à d'autres matériaux, métal, inox, verre , béton …, contribue à la création et à la variété des solutions.

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE, Gipen privilégie les matériaux bio sourcés et n’utilise que des bois ou produits à base de bois certifiés PEFC,FSC provenant de forêts gérées durablement. Gipen s’approvisionne dans une logique de circuits courts avec des bois d‘origine France sinon d’Europe. La préfabrication maximisée permet des gains de matière, de déchets, de transports, d’utilisation d’énergie, de temps et de bruits de chantier.

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

Les aménagements extérieurs privés ou publics offrent une multitude de produits ou solutions constructives ; pergolas, auvents, terrasses, platelages, abris, kiosques, passerelles, clôtures...


Ces solutions s’adaptent aussi bien à la demande des particuliers, qu’à la demande des collectivités territoriales, mairies, grandes métropoles, établissements publics pour l‘aménagement des jardins privés ou publics, parcs de loisirs et de détente, parcs publics, forêts ...


Ces solutions peuvent être " démontables " voire " éphémères " et peuvent être réalisées selon les dimensions sans demande de permis de construire.