amélioration habitat

 

Surélévation et amélioration de l’habitat

 

Des solutions bois pour construire durable et améliorer nos habitats.

Sur eleva 01.jpg

 

QUALITÉ, une conception technique rigoureuse à partir de l’existant et une préfabrication maximum réalisée au sec dans nos ateliers sous contrôle qualité garantissant la performance thermique de l’ensemble et des composants.
 

GAIN DE TEMPS ET DÉLAIS MAITRISÉ, avec ce process industriel GIPEN vous assure des délais maîtrisés en atelier comme sur chantier. L’intervention consistant à raccorder à l’existant un ou plusieurs modules ou panneaux préfabriqués, tout en permettant au propriétaire s’il le souhaite de rester dans son habitat.
 

PERFORMANCE THERMIQUE ET ÉCONOMIE D’ÉNERGIE, les solutions constructives bois (Mur, caisson, ITE..) grâce à leur qualité thermique,  leur légèreté et leur préfabrication sont particulièrement adaptées pour la réalisation d’attique, d’extension ou de rénovation thermique par l’extérieur (ITE). Ces solutions  amélioreront la performance thermique de l’existant en réduisant la consommation de matière et d’énergie.
 

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE, grâce à la préfabrication, le temps d’intervention chantier est réduit, limitant ainsi les nuisances pour les riverains (déchets, bruits, transports…). Ces solutions conduisent à l’amélioration du bilan carbone du bâtiment et la réduction et au stockage des émissions de CO2.

Sur eleva 02.jpg

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

La surélévation, l’extension, la rénovation thermique par l’extérieur consistent à l’assemblage des éléments 2D préalablement fabriqués dans nos ateliers (murs ossature bois, plancher, toiture, panneaux de façade) et au raccordement sur chantier avec l’existant.

 

Ces solutions constructives bois s’adaptent parfaitement à tous types de réalisations mais elle sont particulièrement performantes dans le cadre de :

 

  • Surélévation : sur des immeubles collectifs ou tertiaires notamment en toiture terrasse, sur des maisons individuelles construites sur des parcelles réduites ou enserrées entre deux constructions (dent creuse).
     

  • Extension : de bâtiments tertiaires ou commerciaux, de maisons individuelles.
     

  • Rénovation thermique par l’extérieur : tous types de bâtiments collectifs (notamment immeubles “passoires thermiques” des années 1960/1970 ou maisons individuelles.
     

  • Construction en site occupé nécessitant des temps de chantiers ou d’interventions courts.