RisOrangis_LeclercqAssocies©SergioGrazia
Logements collectifs

 

Un choix de solutions complémentaires pour des bâtiments durables

Image couverture.png

 

LE BON PRODUIT AU BON ENDROIT, nous développons et construisons des logements collectifs bois en associant et optimisant l’ensemble de nos systèmes constructifs :

 

  • Panneaux murs préfabriqués (FOB/COB) ou caisson de plancher/toiture : intégrant à la demande l’isolation, l‘étanchéité à l’air et à l’eau, le revêtement extérieur, les menuiseries extérieures, les gaines des fluides, pour des pavillons en bande ou petit collectif R+2,R+3,R+4.
     

  • Poteaux poutres/porteurs remplis de panneaux murs façades : pour des bâtiments collectifs à expression architecturale forte.
     

  • Panneaux massifs type CLT : principalement en solution plancher et toiture terrasse, ou en mur pour bâtiments collectifs de belle hauteur répondant à des exigences spécifiques en phonique, en stabilité, en sismique, au feu.
     

  • Les solutions mixtes bois ou bois béton (mur manteaux-FOB).
     

  • Charpentes industrielles, LVL, LC ou traditionnelles.
     

LE CADRE DE VIE, la construction bois apporte un cadre de vie inégalé pour ses usagers grâce à l’apport de ce matériau dans le confort thermique et acoustique ainsi que les vertus du bois en matière de bien-être et de santé.

 

QUALITÉ, fabrication réalisée au sec dans nos ateliers sous contrôle qualité garantissant la précision de coupes et d’assemblage, l’étanchéité à l’air et à l’eau.

GAIN DE TEMPS ET DÉLAIS MAITRISÉS, grâce à la préfabrication en atelier GIPEN vous assure des délais maîtrisés en production comme sur chantier. L’intervention sur chantier se limitant à l’assemblage des composants préfabriqués.
 

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE, Gipen privilégie les matériaux bio sourcés et n’utilise que des bois ou produits à base de
bois certifiés PEFC,FSC provenant de forêts gérées durablement. Gipen s’approvisionne dans une logique de circuits courts avec des bois d‘origine France sinon d’Europe. La préfabrication maximisée permet des gains de matière, de déchets, de transports, d’utilisation d’énergie, de temps et de bruits de chantier.

IMG_0049.jpg

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

Ces solutions constructives bois s’adaptent parfaitement à tous types de bâtiments collectifs, mais elles sont particulièrement performantes dans le cadre de :

  • Lotissements, collectifs jusqu’à R+4

  • Bâtiments répétitifs ou standardisés : crous, résidence hôtelière

  • Construction nécessitant des temps de chantiers ou d’interventions courts : reconstruction, réhabilitation.

L’expérience et l’expertise de l'ingénierie GIPEN intégrée, vous conseille et vous accompagne pour optimiser vos projets.