Cobs-Ossature-Bois#19-lycée-isere-38-IM

 

Murs Manteaux

 

Les avantages de la mixité
bois-béton-acier.

Pose Mur Manteau.jpg

 

GAIN D’ESPACE, les murs ossature bois, bien que de faible épaisseur, répondent aux performances recherchées.
Ils apportent ainsi un gain de surface habitable, important en milieu urbain dense.
 

CONFORT D’ÉTÉ, dans le cadre d’une mixité bois / béton / acier, le mur manteau bois Gipen apporte le confort thermique appréciable en saison froide, en complément du confort d’été. La façade bois non conductrice protège les dalles béton des rayonnements du soleil, jouant ainsi un rôle régulateur.
 

QUALITÉ, fabrication réalisée au sec dans nos ateliers sous contrôle qualité garantissant la précision de coupes et d’assemblage, l’étanchéité à l’air et à l’eau.

GAIN DE TEMPS ET DÉLAIS MAITRISÉS, grâce à la préfabrication en atelier GIPEN vous assure des délais maîtrisés en production comme sur chantier. L’intervention sur chantier se limitant à l’assemblage des composants préfabriqués.
 

CONSTRUCTION DURABLE, les murs manteaux sont une bonne solution économique et technique pour améliorer le bilan carbone des bâtiments à structure béton ou métallique.
Gipen privilégie les matériaux bio sourcés et n’utilise que des bois ou produits à base de bois certifiés PEFC,FSC provenant de forêts gérées durablement.

La préfabrication maximisée permet des gains de matière, de déchets, de transports, d’utilisation d’énergie, de temps et de bruits de chantier.

SÉCURITÉ, la pose en applique des façades et la fixation par l’intérieur permet de travailler en toute sécurité grâce à des gardes corps.

la foto 2.JPG

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

Cette solution constructive bois s’adapte à tous types de bâtiments collectifs ou tertiaires. Elle répond parfaitement à la demande d’une évolution des modes constructifs en zone urbaine pour répondre à l’amélioration du bilan carbone des bâtiments.

 

Les murs manteaux ou façades à ossature bois (FOB) sont conçus de la même façon qu'un mur porteur (COB) dans des formats importants (jusqu'à 3 mètres de hauteur et 12 mètres de longueur) et avec un niveau de préfabrication maximum : incorporation des vêtures, des isolants voire des menuiseries.

 

Le mur manteau bois peut être posé en applique ou entre dalle et vient créer une enveloppe autour de la structure béton ou acier offrant une excellente complémentarité des matériaux.