pods bardage trespa piscine.jpg

 

Modulaires 3D

 

Une solution constructive globale.

transport.jpg

QUALITÉ, fabrication réalisée au sec dans nos ateliers sous contrôle qualité garantissant un haut niveau de qualité de l’ensemble des composants, une performance thermique et une grande précision des dimensions.
 

GAIN DE TEMPS ET DÉLAIS MAITRISÉS, avec ce process industriel GIPEN vous assure des délais maîtrisés en production comme sur chantier. L’intervention sur chantier se limitant uniquement à des opérations de raccordement.
Selon la typologie de chantier, en moyenne 4 à 8 modules peuvent être posés par jour.

BÂTIMENT CLÉ EN MAINS, ce mode constructif intègre dans un process industriel tous les métiers du bâtiment, tels que les charpentiers, les plombiers, les électriciens ou encore les peintres.
 

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE, la construction modulaire bois hors-site améliore la performance environnementale de la construction en réduisant la consommation de matière et d’énergies, les transports,  le temps d’intervention chantier et limitant ainsi les nuisances pour les riverains (déchets, bruits, transports…).

Mod 3D.JPG

Domaines d'utilisation et caractéristiques :

  

La construction modulaire 3D consiste à l’assemblage des éléments 2D préalablement fabriqués dans nos ateliers (murs ossature bois, plancher et le toiture) pour produire des modules 3D.

 

Cette solution constructive bois s’adapte parfaitement à tous types de réalisations, aussi bien en collectif, qu’en habitat individuel, commercial ou tertiaire.

Elle est particulièrement performante dans le cadre de

  • Constructions éphémères ou démontables : évènementiel, tourisme, bureau.

  • Bâtiments répétitifs ou standardisés : crous, résidence hôtelière.

  • Constructions nécessitant des temps de chantiers ou d’interventions courts : reconstruction, réhabilitation, catastrophe naturelle…